JOURNÉE HISTORIQUE POUR LES HOMMES GT

L’essaim chaux-de-fonnier se déplaçait à Lausanne ce dimanche 30 septembre pour jouer sa première journée de championnat. Malgré un effectif réduit, le nouveau coach de l’équipe, Claude-Alain Christen, a quand même réussi à convoquer deux lignes complètes, dont un M18. 

C’est avec humilité que les abeilles débutent leur journée face à l’équipe du Sion Unihockey. La grosse domination chaux-de-fonnière n’empêche malheureusement pas les sédunois d’ouvrir le score rapidement dans le match en surprenant le gardien chauxois. L’équipe reste toutefois bien soudée et réussi à égaliser rapidement. Bien dans son match, La Chaux-de-Fonds déroule et le score s’élève à 4-1 à l’heure de la pause. Ce n’est pas pour autant que la concentration se relâche en deuxième mi-temps du coté des maillots bleu et jaune qui inscrivent encore deux goals supplémentaires. Les valaisans arriveront toutefois à réduire l’écart d’un goal mais une magnifique action de la deuxième ligne chauxoise crucifie les espoirs des adversaires du jour. 

Le tableau des scores affiche 7-3 pour le UHCC au terme d’une partie très bien négociée par les hommes du coach Christen. Le derby gentiane-abricotine est donc gagné par la racine amère !

Le deuxième match verra La Chaux-de-Fonds être confrontée à une équipe de Lausanne bien en jambes qui venait de littéralement détruire le club de Gürmels 8-0. Dès les premières minutes du match, les chauxois se rendent compte qu’il ne faudra laisser aucun cadeau si elle veut prétendre à la victoire. L’intensité élevée du match donne lieu à quelques cafouillages lors des changements de lignes qui ne porteront heureusement pas préjudice aux abeilles. C’est finalement le UHCC qui ouvre le score en première mi-temps. La deuxième mi-temps verra des lausannois bien remontés qui inscriront deux goals. Les chauxois ne se laissent pas abattre et égalisent rapidement avant de profiter d’un moment de faiblesse des lausannois pour inscrire deux goals supplémentaires coup sur coup. Les 5 dernières minutes de match seront pénibles pour la troupe du UHCC. Les lausannois parviennent à revenir à 4-3 et tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien. Le roseau chaux-de-fonnier plie mais ne se rompt point et la sirène finale achève les espoirs des rouges et blancs. 

Score final de 4-3 pour le UHCC face à une équipe qui jouait le haut du classement la saison passée. L’euphorie chaux-de-fonnière est totale pour cette journée historique !

L’équipe pointe à la deuxième place de son groupe derrière Fribourg qui possède un meilleur goal-average !

A. S.